Décoration

Pourquoi opter pour le carreau hexagonal ?

Les carreaux hexagonaux, également connus sous le nom de carreaux en nid d’abeille, sont des carreaux en tesselles à six côtés capables d’ajouter un peu de chic géométrique à n’importe quelle maison. Grâce à leur forme inhabituelle et à leur capacité à donner un caractère unique aux cuisines, aux salles de bains, aux salons et autres, les carreaux de sol et de mur hexagonaux sont devenus un choix incontournable ces dernières années.

Zoom sur le carreau hexagonal

La forme simple et moderne des hexagones leur permet de se répéter facilement dans un motif de carrelage. Ils créent de belles lignes qui sont plus intéressantes et moins dures que les angles à 90°, mais offrent toujours une précision visuelle dans leur conception. Ils peuvent également être incorporés dans des mosaïques et des bordures. Les petits carreaux hexagonaux blancs ont tendance à être les plus classiques et les plus rentables.

Comme toute autre forme de carrelage, celle-ci est disponible dans une variété de matériaux. Les plus courants sont la céramique, la porcelaine et la pierre naturelle. La pierre naturelle a un aspect plus traditionnel et ajoute de la texture à votre design. La céramique et la porcelaine offre une surface facile à nettoyer et d’apparence fraîche.

Le carreau hexagonal, qui est désormais en vogue, était également un élément phare de la décoration intérieure vintage. Cette dualité en fait une option de carrelage parfaite pour la rénovation de vieilles maisons ou pour un nouveau départ dans une nouvelle maison. Les carreaux hexagonaux sont durables et résistants à l’usure malgré une apparence délicate. Vous rehausserez ainsi instantanément l’aspect de l’espace tout en conservant un aspect soigné et peu exigeant en termes d’entretien. De plus, le carrelage effet parquet s’adapte à tous les styles que vous avez en tête, qu’ils soient audacieux ou subtils.

Les avantages du carreau hexagonal

Dans les espaces de travail ou les lieux publics modernes, les lignes doucement ondulées du sol donnent un bel aspect sans compromettre la performance ou la praticité. Les carreaux hexagonaux sont certainement très esthétiques. Grâce à leur forme, les carreaux hexagonaux constituent une solution de revêtement de sol plus flexible pour les espaces réduits ou sensibles à l’espace. Vous pouvez concevoir à partir du centre de la pièce et de toute inégalité ou point latéral autour du périmètre de l’espace.

Étant donné que les carreaux hexagonaux ont six côtés, les motifs sont plus faciles à créer sur la surface du sol. Cela permet non seulement d’améliorer l’apparence, mais aussi de définir des zones à vocation spécifique, de concentrer la vue sur une certaine partie de la pièce ou de créer un espace utile où des informations sur la propriété sont disponibles. Les dalles hexagonales peuvent être installées pour indiquer n’importe quoi : indiquer les différentes parties du bâtiment, l’emplacement des meubles, l’emplacement d’un ascenseur ou délimiter des zones à des fins différentes. L’originalité de la forme des carreaux hexagonaux permet de définir les limites de manière souple. Leur application offre la possibilité de concevoir un espace apaisant, chaleureux et très commode.