Salle à manger

Comment creer une cuisine americaine ?

Une cuisine américaine est généralement une cuisine ouverte sur le salon ou sur la salle à manger. Grâce à un aménagement spécial et à un agencement unique, elle s’intègre facilement aux grandes pièces. Très tendance dernièrement, elle instaure une convivialité sans pareil à l’intérieur de la maison et est très pratique. En effet, elle fait gagner en espace. Plus besoin donc d’une autre pièce pour installer la cuisine. Si vous avez envie de créer la vôtre, retrouvez dans cet article quelques règles essentielles.

La cuisine américaine se construit en 3 zones

Étant donné que la cuisine américaine est une pièce ouverte sur une autre, il lui faut un agencement spécial. Pour cela, il est recommandé de la construire en 3 zones. En premier, il y la partie de la cuisson où sont disposés le four et la plaque de cuisson. Ensuite vient l’espace de lavage. On y retrouve évidemment l’évier et l’îlot. Enfin, le coin de préparation tient compte du plan de travail, du réfrigérateur. Bien que la cuisine américaine soit offerte au regard, dissimulez la zone de lavage aux étrangers. Sachez également que, la distance entre ces trois espaces doit être pratiquement la même. Ce type de pièce bien qu’étant intégrée dans une autre, est une pièce à part entière. De ce fait, son revêtement de sol et ses murs doivent être différents. Toutefois, faites en sorte de créer une continuité de style avec les autres pièces.

Les critères de choix

Créer une cuisine américaine n’est pas un travail de longue haleine. En effet, vous avez le choix entre percer un mur pour y faire passer les plats, réduire le mur à mi-hauteur ou tout simplement, de faire disparaître complètement ce dernier. C’est à vous de voir ce qui vous convient. Par contre, vous devez compenser l’espace vide par un meuble. Cela peut être un comptoir-bar, une table à manger. Le hic quand vous faites le choix d’une telle cuisine, c’est qu’il n’y a plus de place pour la paresse. En effet, puisqu’elle donne sur une autre pièce ouverte à tous, elle doit être rangée en permanence. Un rangement pratique et bien sûr esthétique s’impose d’emblée. Heureusement que l’îlot central dispose très souvent de placards cachés.

Les différents types de plans de cuisine

Que ce soit un plan en I, en U ou en L, votre cuisine américaine nécessite d’avoir un minimum d’espace. L’installation en I, concentre toute la cuisine en longueur. Si elle est pratique pour vous, tant mieux. Mais avec un plan en U, vous aurez un espace cuisine assez intime.

Installez une hotte aspirante efficace

L’un des inconvénients de la cuisine américaine est l’odeur. Pendant les cuissons, l’odeur de cuisine peut se répandre dans toute la pièce et embaumer ainsi le séjour. Même si la fumée chatouille agréablement, elle devient rapidement envahissante. Pour pallier à cela, investissez dans l’achat d’une hotte aspirante efficace. Cette dernière permet de combattre les odeurs de cuisine. De plus, du fait de son ouverture, vous pouvez être confronté à d’autre souci autre que celui des odeurs. Par exemple, les bruits sonores seront assez fréquents. Pensez donc à équiper votre coin cuisine avec des appareils électroménagers les plus silencieux possible.