Salon

Comment adopter une décoration originale dans le salon ?

Le salon est une pièce où nous pouvons recevoir régulièrement du monde. Nous pouvons donc avoir de la famille ou des amis qui viennent à la maison et s’installer dans le salon. C’est une pièce très familiale. Nous pouvons également y passer du temps seul pour pouvoir y regarder un film, par exemple. Dans tous les cas, c’est donc une pièce maîtresse de votre logement. Vous devez vous y sentir bien. Il est vrai que concernant la décoration d’un salon, aujourd’hui, nous pouvons avoir l’impression qu’ils se ressemblent tous. Vous pouvez donc faire en sorte que cela ne soit pas le cas avec quelques petits aménagements et quelques idées nouvelles de décoration. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui à travers cet article. 

Mettre de la couleur dans votre salon.

Nous avons l’habitude de voir des salons avec des mêmes couleurs. Le gris, blanc, noir ou bien même taupe sont les couleurs les plus utilisés pour un salon. Il y a rarement de couleurs assez vives dans cette pièce, ce qui est tout de même dommage. Grâce à Cobelo, ça ne sera plus le cas, vous allez enfin mettre de la couleur dans votre salon. Il s’agit de pouf de couleurs, que vous pouvez mettre dans cette pièce. Cela donne un petit côté orignal et cosy à votre espace de détente. Ce n’est pas forcément que l’on voit dans un salon, mais il permet d’avoir une place supplémentaire lorsque vous avez des invités et peut servir d’élément de décoration. C’est un véritable deux en un ! 
Vous pouvez également partir sur des couleurs vives avec des fauteuils simples, si vous n’aimez pas le côté détente qu’apporte le pouf.

Pensez à mettre des objets de décorations originaux.

Pour l’originalité, il n’y a pas que les meubles qui peuvent aider. La décoration en elle-même aussi. Le mieux, dans un salon, c’est tout de même d’avoir certains rangements pour pouvoir y mettre des livres ou encore des DVD, selon ce que vous souhaitez. Dans ces étagères, vous pouvez y installer quelques objets originaux. Partir sur des objets rétro tels qu’un appareil photo polaroid ou encore un vieux téléphone peut donner un véritable style à votre salon. Cela donne le pep’s que l’on peut retrouver dans les années 70 et 80, par exemple. C’est une bonne méthode pour pouvoir remonter dans le temps et avoir une décoration qui change de ce que nous avons l’habitude de voir. 

Dans tous les cas, une décoration originale peut vraiment surprendre au premier coup d’œil et c’est tout à fait normal. C’est d’ailleurs le but d’une décoration originale. Il ne faut donc pas avoir peur d’exprimer les goûts que nous avons à travers nos objets de décorations ainsi que notre choix complet d’ameublement. Le plus important est de se sentir bien chez soi. Sachez que le but n’est pas d’avoir une maison qui ressemble à un showroom dans les magasins de décoration, mais tout simplement de rentrer chez soi et de savoir que l’on va s’y sentir bien. C’est comme cela que vous allez savoir que vous avez parfaitement choisi votre déco !