Salle de bain

Faire briller le carrelage de la salle de bain

Les toilettes, la douche et la salle de bain exigent un entretien régulier. Lorsque les douches sont propres, il y’a moins de proliférations des microbes. Quand on nettoie ces endroits, c’est toujours agréable de voir tout propre et bien rangé. Il est important de faire briller les carreaux, les miroirs et autres pour embellir at assainir la salle de bain. Pour le faire on a besoin d’utiliser des appareils à vapeur. Pour acheter ces appareils, vous pouvez aller sur https://monsieur-vapeur.com/comparatif-balai-vapeur/, ce comparatif sur les balais vapeur vous facilite le choix de vos appareils. Il est aussi possible de faire usage de certains produits naturels.

Les produits naturels pour faire briller le carrelage

 

Deux à trois fois par semaine, la salle de bain doit être nettoyer en profondeur. Hormis les balais vapeur qui sont très efficaces pour nettoyer en profondeur et faire resplendir le carrelage. Les produits naturels que vous pouvez utiliser pour le faire sont:

– Le bicarbonate de sodium: il est idéal pour nettoyer les sols qui sont mal entretenus ou vieillis. Il aide à retirer les résidus de savon, dentifrice, graisse et les traces des autres produits utilisés dans les salles de bain. Pour nettoyer, vous aurez besoin de mélanger 200g de bicarbonate dans à peu près 5l d’eau et laver le sol avec la solution.

– Le vinaigre blanc: c’est un produit sain qui permet de nettoyer et redonner la brillance des carreaux quelque soit lz nature de la saleté. Quelques fois par semaine ou si possible tous les jours, nettoyez votre le carrelage de votre douche avec une solution faite de 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc dilué dans 1l d’eau.

– Le citron: grâce à son acidité, cet agrume est très efficace pour éliminer toutes les traces de graisse. Pour faire briller les carreaux et les parois de votre douche, coupez un citron en deux, et utilisez chaque morceau pour frottez avec douceur.