Décoration Maison

Quels sites internet pour vous aider a bricoler

Actuellement avec les multitudes de choses auxquels vous pourrez accéder via internet, c’est facile d’apprendre le bricolage. Vous avez même droits à des tutoriels astucieux et complets sur Youtube. D’ailleurs, il y a beaucoup de spécialistes qui publient des vidéos de tutos pour aider les amateurs en bricolage et qui veulent bien faire. Alors, on vous propose quelques sites qui vous permettront d’apprendre à faire vos petits travaux de bricolage occasionnels.

Al1jup

Al1jup est un tout nouveau média français dédié au bricolage et au travaux, forte d’une expérience de plus de 10 ans, il est animé par un bricoleur d’expérience et qui aime partager ces astuces et pratiques pour réparer ou bricoler à moindre coût, vous trouverez de nombreux tutoriels sur le site al1jup.

Lilibricole

En effet, vous pourrez vous rendre sur le site www.lilibricole.com si vous voulez que Lili vous apprenne un peu plus à propos de ce que vous allez devoir faire pour poser des carreaux ou la repeinte d’une chambre. Le site est facile à prendre en main, facile à naviguer et  les pratiques conseillés sont faciles à comprendre.

Vous aurez droit aux tutoriels de Lili et aussi quelques vidéos très explicites sponsorisé par www.deco.fr. Il y a même  une option qui vous permettra de profiter d’un cours de bricolage si vous habitez à Lyon ou Paris. L’avantage de ce site est de propose un glossaire, idéal pour les débutants et initiés avec en plus, beaucoup de tutoriels convenables pour les débutants. Le souci en revanche, c’est que le site est plutôt destiné aux femmes bricoleuses.

LeroyMerlin.fr

Lorsque vous vous rendez sur le site LeroyMerlin, vous allez pouvoir accéder à la rubrique « conseils » qui se situe en bas de page. Là-dessus, vous aurez un menu vidéo que vous allez pouvoir cliquer pour accéder à des milliers de vidéos traitant plusieurs aspects du bricolage. C’est ici aussi que vous aurez la chance de voir comment vous pourrez améliorer vos techniques de jardinage ou la pose d’un parquet. Bien évidemment qu’il y a une chaine TV que vous pourrez voir sur YouTube. Sur cette chaine, vous pourriez accéder à 18 thèmes qui traitent de sujets diverses comme l’outillage, la quincaillerie, l’électricité ou la peinture. L’avantage du site est de vous proposer des vidéos bien organisés selon le niveau de difficulté. Le souci, c’est qu’il vaudrait mieux que vous regardiez sur Youtube parce que la rubrique vidéo n’est pas évident à voir sur le site de LeroyMerlin.

Castorama.fr

Pour accéder aux tutos bricolage de Castorama, rendez vous dans la partie forums et rubrique, c’est là que vous verrez plusieurs vidéos (jusqu’à 300). Ces vidéos vous aideront à concevoir des plans et sont aussi disponible sur une chaine TV YouTube. Et même, il est possible de se servir du forum pour demander de l’aide si vous ne savez pas comment faire une chose. Il s’agit en fait de club extérieure nommé Troc’heures. L’avantage du site est que les vidéos qu’il propose sont très diversficiés et aussi, il y a possibilité de voir des vidéos Youtube. Le souci en revanche, c’est qu’on ne peut pas s’en défaire des pub pour acheter des produits.

Bricoleur du dimanche

C’est sur ce site que vous allez rencontrer les bricoleurs divers et passionnés. Ils vous donneront ici des fiches de bricolage, des listes de matériaux, mais aussi plusieurs astuces faciles à suivre. Vous aurez aussi ici, des apprentissages comme concernant comment utiliser de la peinture acrylique ou encore la construction d’un mur en béton. Malheureusement, il n’y a pas de vidéos de tuto dispo ici, mais les fiches que vous aurez sont plutôt clairs et avec des images et schémas divers. Le souci en revache, c’est que les explications fournies ne sont pas très faciles à suivre pour les débutants.