Maison Salle de bain

Pourquoi opter pour le WC suspendu ?

Les toilettes murales, également appelées toilettes suspendues, sont des toilettes fixées au mur de la salle de bains. Seule la cuvette est visible, car le réservoir des toilettes est dissimulé à l’intérieur du mur de la salle de bains. Un cadre appelé support est utilisé pour soutenir le réservoir des toilettes et pour accrocher la cuvette. Pour dissimuler le réservoir et le support, un mur secondaire est érigé dans la salle de bains.

Zoom sur les WC suspendus

Les toilettes à suspension murale peuvent être à chasse d’eau par gravité ou assistée par pression. Les toilettes à chasse par gravité dépendent de la gravité entre le réservoir et la cuvette pour actionner la chasse d’eau, tandis que les toilettes murales à pression assistée utilisent l’eau sous haute pression d’un réservoir secondaire dans le réservoir principal des toilettes.

Après l’installation du support et du réservoir sur le mur de la salle de bains, un mur secondaire est érigé pour les cacher. Trois ouvertures précises sont réalisées sur ce mur. La première ouverture est le panneau du bouton de chasse d’eau. C’est de là que vous tirerez la chasse d’eau de vos toilettes. Elle permet également d’accéder au réservoir des toilettes au cas où vous auriez besoin de vérifier ou de réparer quelque chose. La deuxième ouverture est l’endroit où l’eau de la chasse s’écoule du réservoir vers la cuvette. Sous cette ouverture se trouve une plus grande ouverture qui est le tuyau de sortie. Les déchets de la cuvette sortent par un tuyau installé sur cette ouverture. Par ailleurs, installer son WC suspendu chez soi offre aussi plusieurs avantages importants.

Les avantages des toilettes suspendues

L’un des avantages à prendre en compte est l’installation. La hauteur des toilettes suspendues peut être ajustée en fonction de vos besoins. Bien entendu, si vous êtes une personne à mobilité réduite, le réglage de la hauteur des toilettes est un réel avantage. Cela évitera les risques de chute et augmentera votre confort. Enfin, les toilettes suspendues sont très faciles à installer. Le principal avantage des toilettes suspendues/supportées au mur est leur aspect élégant. De plus, elles permettent de les installer à n’importe quelle hauteur, ce qui n’est pas possible avec d’autres toilettes.

Les toilettes suspendues sont peut-être les toilettes les plus esthétiques. Le réservoir de chasse d’eau intégré, les formes épurées et la variété des couleurs et des motifs lui donnent du charme. En plus d’être pratique, l’absence de pieds permet de gagner de l’espace et facilite l’entretien. Il est également très facile à nettoyer. Comme la cuvette est suspendue au-dessus du sol, elle peut être nettoyée très facilement. Le sol peut être lavé sans problème, la saleté et la poussière ne peuvent s’accumuler nulle part. En particulier, il n’y a pas de coins difficiles à atteindre où la poussière et la saleté peuvent s’accumuler. Le support, qui est fabriqué en acier massif, offre un soutien suffisant pour porter le réservoir et ancrer la cuvette. Les toilettes murales ne sont pas nécessairement très chères, mais si l’on tient compte du coût du support et de l’installation, le prix augmente considérablement.