Architecture Maison

L’essentiel a savoir sur Emois et Bois

En architecture et en décoration, le bois est un matériau couramment utilisé. Beaucoup de firmes font de tout leur possible pour fournir à ses secteurs du bois de qualité ou des produits dérivés du bois comme des parquets de qualité. Au nombre de ces entreprises se distinguent Émois et Bois qui sont spécialisés dans la confection de parquet en bois. Cet article vous renseigne sur tout ce qu’il y a à savoir sur cette entreprise.  

Émois et Bois : Qui sont-ils ? Que font-ils ?      

Emois et bois est une entreprise remarquable de l’industrie du bois français. Depuis plus de 30 ans, cette dernière s’attelle à fournir aux architectes, charpentiers, constructeurs ou décorateurs de tout genre des parquets de bois de qualité. Vous pouvez découvrez les parquet Emois Et Bois en continuant la lecture. L’expérience acquise au cours des trente années à traiter le bois permet aujourd’hui à l’entreprise de disposer d’une vaste gamme de parquets à base de bois provenant de tous les quatre coins du globe terrestre. Vous pourrez être en inspiré pour vos prochaines constructions ou décoration à la vue des parquets extraordinaires qu’ils fabriquent.  

Les parquets Émois et Bois : une vaste famille de bois variés

Étant une entreprise française, Émois et Bois pouvait de limiter uniquement à la transformation du bois made in France. Mais cette entreprise a opté pour la diversité afin de satisfaire tous les clients même les plus exigeants. Ils fabriquent ainsi les parquets à base de bois provenant de partout. Émois et Bois, vous proposent alors des parquets de bois en Hokou, Parvidio, Lobélia, Noyer Américain, Okahi et bien d’autres bois. Il y en a pour tous. Des bois venus des confins du monde pour votre plus grand confort. Ces bois sont utilisés de sorte à produire des parquets en bois.

Des motifs de parquets pour tout type de déco     

Émois et Bois a pensé à tout sur le plan de la décoration. Conscient de la variation des goûts et de la diversité des chambres pouvant abriter un parquet, l’entreprise a fait des motifs variés. Que ce soit pour la salle de bain, la cuisine ou la salle à manger, il y a un motif qui est adapté à chaque pièce à décorer.

Une méthode de fabrication garantissant la qualité de ses parquets   

S’il y a bien un aspect qui distingue Émois et Bois des autres entreprises de bois, il s’agit bel et bien des procédés de fabrication. Emois et Bois misent tout sur la fabrication du parquet afin d’avoir de meilleurs rendements en termes de qualité. Pour commencer, une sélection des bois se fait dans une filiale rattachée à Émois et Bois dans les Hauts-de-Seine. Ceux qui sont sélectionnés, polis brossés, teintées… Ils sont ensuite émis à l’air libre pour non seulement les sécher, mais aussi les laisser prendre leurs effets souhaités. C’est une entreprise qui maîtrise les dosages. Cela permet d’avoir des parquets de couleur et d’aspect uniformes.

 

Émois et Bois est une référence incontournable en termes de bois en général et en particulier les parquets de bois. Ils en fabriquent de très bonnes qualités, résistantes et très bénéfiques.