Maison Non classé

Les taches d’humidite : Comment les dissimuler ?

Vous constatez une petite tache brune sur les murs de votre appartement ? L’humidité est probablement l’une des causes principales de cette tâche. Alors, vous voulez enlever les traces d’humidité, mais vous ne savez pas comment s’y prendre ? Ne paniquez pas, cet article vous donne quelques conseils pour les dissimuler.

À propos des traces d’humidité

L’humidité peut être présente dans n’importe quelle pièce dans un appartement par exemple sur les murs, sur le sol, sur le plafond et bien d’autres endroits. Non seulement il détruit le design de la maison, mais également sa présence n’est pas du tout bénéfique pour la santé des résidents. Toutefois, l’humidité peut prendre diverses formes. Il y a la tache fraiche, le mur est humide et vous pouvez voir une distinction de couleur entre la partie sèche et la partie humide. Sans entretien, cette tâche sera désagréable à voir. L’humidité peut également moisis le mur, celui – ci pourrait à la longue se briser si l’humidité n’est pas traitée à tant.

L’origine des traces d’humidité

La chambre de vos enfants est envahie par l’humidité ? Avant de traiter les murs, il est important de savoir la cause de l’humidité dans votre maison. Comme cela, il sera facile de trouver une solution adéquate. Généralement, quand les moisissures ou les salpêtres apparaissent sur les murs, ces signes signifient que ces derniers ne sont pas vraiment secs. Cette humidité peut être à l’origine d’une fuite d’eau dans la plupart des cas. Il mérite donc de bien vérifier l’eau souterraine, car il se peut que la maison ne possède pas de canalisation et que ce dernier inonde le sol. Le manque d’aération peut également être à l’origine de l’humidité sur les murs.  

Les traces d’humidité : Comment les cacher ?

L’humidité n’est pas un bon signe. Alors, si vous constatez que vos murs sont humides, alors, le premier réflexe est de traiter la surface humide. Pour ce faire, enlevez doucement les moisissures ou les taches à l’aide d’un chiffon sec . Ensuite, désinfectez le mûr avec de l’eau, de détergent et d’eau de Javel. Frottez doucement le mur humide pour ne pas abîmer la peinture. Pour terminer le traitement, séchez bien le mur. Toutefois, si après ce traitement, les taches apparaissent encore, cela signifie que le mur est vraiment touché. Dans ce cas, il est nécessaire de refaire la peinture du mur.

Un mur présentant une tache de levage est impossible à traiter, le mieux c’est d’enlever toute la partie envahie par l’humidité. Assurez tout simplement de bien sécher le mur avant de le remplacer. Pour le rendre bien sec, vous pouvez utiliser une résine hydrophobe. Sinon, en cas d’humidité douteuse, il faut faire appel à un professionnel pour diagnostiquer la vraie source d’humidité.

Bref, une maison humide n’est pas bénéfique pour la santé surtout pour les enfants en bas âges. Pour masquer les traces d’humidité, vous pouvez utiliser le mélange d’eau, de détergent et d’eau de Javel. Dans le cas où ce traitement n’est pas efficace, il faut faire appel à un professionnel dans le domaine.