Architecture Maison

Les astuces pour choisir la serrure de sa maison

La construction de votre maison est une chose, la protéger en est une autre. C’est pourquoi vous devez prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer sa sécurité. En effet, lorsque votre habitation est bien gardée, elle dissuade les cambrioleurs. Raison pour laquelle vous devez choisir une serrure bien résistante.  Heureusement, c’est un choix facile à faire une fois que vous savez ce que vous recherchez. En lisant cet article, vous découvrirez ce qu’il faut retenir lors du choix d’une serrure.

Choisir un modèle A2P

Comme vous le savez déjà, la serrure aidera à protéger les biens et les personnes. Alors, ne perdez pas du temps pour en savoir plus sur les serrures Dierre. Le modèle de serrure A2P est reconnu pour les normes sécuritaires qu’il présente. C’est avec ce type de ferrage que vous pouvez être rassuré sur la durabilité et la résistance. D’un autre côté, c’est la classe de serrure déclinant sur divers niveaux de résistance. A2P est d’ailleurs très conseillé à toute personne ignorant quel type de sûreté mettre à sa porte.

Par ailleurs, si vous habitez dans un quartier dangereux et que vous avez besoin d’une serrure toute résistance. Pour cela, vous devez opter pour un verrou à sécurité haut niveau. Ce dernier cas ne devrait pas être un souci. A2P possède diverses catégories de verrou. Chaque catégorie de ces serrures possède ses caractéristiques en matière de sécurité. Ceci étant, une fois sur le marché, il vous revient d’opter pour celui qui convient à vos besoins.  

Prendre un cylindre avec protection contre le crochetage et le perçage

Sachez que le cylindre est l’élément principal d’une serrure. Alors, songez à orienter votre choix vers un accessoire résistant au crochetage. En fait, les cambrioleurs s’attaquent à cet élément du verrou pour réussir à forcer la porte d’entrée. C’est donc un point à prendre en compte pour désigner votre serrure. Heureusement, en prenant en compte quelques notions, vous saurez faire le meilleur choix. Par conséquent, lorsque vous craquez pour un modèle de cylindre, assurez-vous qu’elle porte une mention spécifique.

La mention en question est anti-dumping, anti-arrachement ou encore anti-crochetage. Sur d’autres modèles de cylindre, la mention est anti-casse ou anti-perçage tout court. En fait, toutes ces mentions concèdent chacun un niveau de sécurité particulier. En prenant l’anti-perçage par exemple, c’est lorsqu’il y a présence d’une rondelle en acier. Cette dernière est alors positionnée au début de la clé. Ainsi, quel que soit le manège, une perceuse n’arrive pas à atteindre la serrure. Aussi, avec le cylindre anti-arrachement, personne ne parvient à l’arracher grâce à l’acier qui résiste fortement.

Choisir un modèle de serrure multipoint

En vérité, la majorité des serrures possède un point d’ancrage unique. C’est la tige de métal qui rentre et sort pendant que vous tournez votre clé. La sécurité de ce genre de serrure est peu convaincante.  Avec un pied-de-biche, elle peut se faire sauter facilement. Par ailleurs, vous pouvez décider de choisir une serrure multipoint. C’est la gamme de verrous qui possède plusieurs points d’ancrage. Il s’agit là d’un ferrage offrant une haute sécurité.

En outre, les assaillants ne reculent devant rien pour s’attaquer à votre maison. D’autres utiliseront des ruses insoupçonnées pour réussir leur coup. Pour éviter tout cela, essayez de mettre la main sur une clé totalement compliquée à copier.  En choisissant une serrure, référez-vous à la forme de la clé pour être sûr de sa complexité. Vous devez impérativement éviter les clés plates classiques. Elles sont faciles à copier. En revanche, optez pour des clés paracentriques.