Extérieur

Le système breveté anti-vent : pourquoi s’en procurer ?

Le système breveté anti-vent est un dispositif mis en place au niveau des parasols afin de permettre à ces derniers de résister aux vents de forte pression. Etant donné que le vent est l’élément principal qui affecte la stabilité des parasols, le système breveté anti-vent réduit considérablement la prise des parasols au vent. Mais, pourquoi faut-il s’en procurer un tel équipement ? Assez de détails vous seront fournis dans les prochaines lignes de cette rubrique.

Le vent est le premier ennemi des parasols

Lors d’un déjeuner familial, un barbecue entre copains, une séance de lecture au bord de la piscine ou sur un transat, il arrive souvent d’être empêché par le vent ou le soleil. A cet effet, pour se protéger du soleil, plusieurs personnes optent pour les parasols munis de système breveté anti-vent. Car les parasols ordinaires ont tendance à se casser sous l’effet vent.

En effet, le système breveté anti-vent réduit 10 fois le risque de casse causée par le vent permettant ainsi aux parasols de devenir des biens durables. De par son élégance, le parasol anti-vent permet d’égayer sa terrasse ou son jardin de façon gracieuse. Ayant une structure purement en aluminium, il est prévu pour durer dans le temps et offrir du bien-être aux utilisateurs. Car le système anti-vent permet au Levanter une bonne adaptation aux rafales du vent.

La résistance à tout type de vent

Les parasols dotés de système breveté anti-vent sont équipés de deux séries de baleines à savoir : les baleines statiques et les baleines dynamiques en fibre de verre. En fait, les baleines statiques permettent au parasol de maintenir sa forme et celles dynamiques lui permettent d’ajuster la prise au vent de la toile. Par ailleurs, la fibre de verre présente au niveau de la toile du système breveté facilite l’adaptation en temps réel du parasol à la prise de vent sans aucune intervention humaine.

De façon explicative, le parasol ne réussit pas à s’envoler après que la mise en torche de la toile au-dessus de la structure. En outre, les parasols équipés de système breveté sont également dotés de baleines résistantes qui ne se cassent pas et de mâts renforcés qui ne se plient pas.

La facilité de transport

Les parasols anti-vent sont destinés pour assurer une protection contre le vent et le soleil, c’est-à-dire qu’ils peuvent être utilisés dans n’importe quel endroit. Au fait, leur pied est muni de roulettes qui facilitent le déplacement des parasols anti-vents au gré des envies de l’utilisateur sur sa terrasse ou dans son jardin. De plus, les pieds à roulettes permettent de déplacer le parasol sans craindre de déplacer les dalles de lestage qui sont à la fois encombrantes et lourdes.

Par ailleurs, les pieds à roulettes offrent l’avantage d’être facile à installer et à déplacer. Non favorable à la corrosion, ils ne nécessitent pas l’achat et le déplacement de dalles avant leur utilisation. En outre, le parasol anti-vent est caractérisé par un design ergonomique, une structure solide et résistante ainsi que diverses couleurs. Pour finir, il existe sur le marché : des parasols anti-vent central, des parasols anti-vent déporté dont la hauteur varie entre 210 cm et 258 cm.