Salon

Nos astuces pour sublimer et personnaliser votre décoration d’intérieur

Chaque pièce de la maison mérite d’attirer le regard avec des décorations invitant à la convivialité et l’harmonie. Cela repose sur les accessoires ainsi que le thème que l’on choisit pour agrémenter l’endroit. Outre les objets standards, le recours à la personnalisation est aussi recommandé pour une décoration unique. Découvrez nos astuces.

Tapis en fausse fourrure pour une ambiance cozy

La tendresse des tapis imitation peau de bête a réussi à séduire beaucoup de passionnés de décoration. Cet accessoire se place parfaitement dans la salle de séjour comme dans la chambre. Choisir un modèle de couleur sobre serait idéal pour agrémenter le canapé. Le tapis en fausse fourrure peut aussi se convertir en couverture en cas de besoin. Le mieux c’est d’opter pour une taille moyenne en couleur unie. Il faudrait aussi choisir un petit lampadaire qui va avec et des coussins à motifs pour garantir une ambiance chic et cozy. Choisissez un modèle de paillasson assorti que vous trouverez en visitant ce site pour l’entrée. De cette manière, les visiteurs et les occupants seront fascinés par la décoration. 

Un peu de verdure dans le salon

Rien ne vaut une décoration invitant à une atmosphère de détente dans un cadre agrémenté par un peu de verdure. Laissez la nature intégrer votre salon en optant pour des pots de plante à placer par-ci par-là. Vous pouvez par exemple en poser sur les étagères ou sinon sur les coins des murs. Cela affiche une apparence chic cassée par une petite touche tropicale. Complétez le tout par quelques tableaux muraux de paysage ou de voyage.

Un thème particulier

Afin de personnaliser votre décoration d’intérieur, le mieux c’est de choisir un thème particulier auquel on pourrait vous reconnaitre. Le choix reste vague : sophistiqué, minimaliste, chic, boho, vintage, moderne, … etc. La clé reste le bon accompagnement des accessoires avec les meubles pour que la décoration soit réussie. Sinon, le choix de la couleur des murs ou du papier peint est aussi très important pour que le thème soit bien évoqué.

Quand on dit personnalisation, on pense surtout au fait d’apporter des aspects uniques. Cela pourrait se faire avec n’importe quel objet de décoration. Imprimer les coussins avec des photos de famille, placer des cadres avec des parcours personnels sur les murs, décorer le paillasson avec vos images ou vos propres textes, … le choix vous appartient. Vous pouvez aussi laisser libre court à votre créativité et dessiner des oiseaux, des capteurs de rêves ou n’importe quel motif sur les murs.