Salon

Du bois pour réchauffer la maison en hiver?

La période de froid approche et c’est le moment d’emmagasiner autant de bois de chauffage que possible. Allumer le feu sous la cheminée est un des multiples moyens de se réchauffer pendant l’hiver. Mais avant d’avoir une maison bien chaude et chaleureuse, il faut au préalable tronçonner suffisamment de bois et faire des réserves. faciliter le coupage de bois en foret, il est important que votre tronçonneuse soit bien affûter. Mais comment affûter une chaine de tronçonneuse pour un travail rapide et efficace? Avec une affûteuse de chaine de tronçonneuse est la solution idoine pour limer les dents de la scie électrique.

L’entretien de la tronçonneuse

La tronçonneuse est un outil d’extérieur qui aide à faire plusieurs travaux. Elle est utilisée par des professionnels qui exercent dans l’abattage des arbres. Les arbres qu’on abat sont utilisés pour permettre aux gens de se protéger du froid en période d’hiver. Pour un travail impeccable avec cet appareil, il est important de lui apporter une attention particulière. Son entretien en effet passe par plusieurs étapes tels que :

  1. L’entretien de la chaine : celle-ci doit être bien ajuster, elle doit être suffisamment tendue pour éviter qu’elle ne rompt quand elle l’est trop ou qu’il y’ ait déraillement si elle ne l’est pas assez. Avant toute utilisation de la tronçonneuse, il faut toujours vérifier que la tension de la chaine est bien réglée. À l’aide d’une affuteuse électrique ou d’une lime, on doit aiguiser régulièrement les dents de cette scie. Une fois l’affûtage terminée, on doit penser à lubrifier suffisamment la chaine à tronçonneuse pour qu’elle ne saute si elle l’est trop.
  2. L’entretien du moteur : ceci passe par le nettoyage des bougies du moteur de la tronçonneuse. En effet, c’est la bougie qui permet combustion du carburant. Si elle est n’est pas en bon état, le carburant ne pourra pas atteindre le piston. Le réservoir à essence doit toujours être nettoyé, et rempli. Les filtres qui facilite l’entrée de l’air dans la tronçonneuse doivent être également nettoyés.