Salon

Comment se décider sur les couleurs à appliquer dans le salon?

Pour s’habiller le choix est vite fait, mais pour le salon il faut un bon moment de réflexion. La peinture sur les murs ne se change pas chaque semaine, raison pour laquelle il faut opter pour des couleurs qui vous plairont pour longtemps. Vous trouverez donc à la suite des conseils infaillibles qui vous mèneront à coup sûr vers le bon choix pour votre salon.

couleur salon

Les couleurs appropriées pour vous

Une astuce simple pour repérer vos couleurs préférées, c’est d’avoir une vue d’ensemble sur votre garde-robe. Les couleurs les plus récurrentes sont celles que vous appréciez le plus. Alors, coloriez de grosses bandes sur papier et à l’aide d’un scotch double face, collez les sur un mur chacun à côté de l’autre. En quelques jours, vous aurez éliminer celles en trop. Pour d’autres, la couleur blanche sur les murs est meilleure, tandis que le mobilier apporte de la couleur et plus de vie dans la pièce.
Vous pouvez aussi entre autre choisir des couleurs selon l’ambiance que vous prévoyez pour votre salon. Les tons neutres rendent la pièce reposante. Et pour ce cas, les tons tels que le lin, gris, taupe, marron glacé, sable sont les meilleurs. Et pour mettre un peu de vie à tout ça, vous pouvez ajouter des couleurs vives comme le orange, rouge, vert ou même le bleu électrique. Il est plus judicieux de choisir des peintures de couleurs vives en matte lavable, pour éviter l’effet brillant et le garder propre malgré la présence des enfants. Aussi, il ne faut pas associer plus de trois couleurs dans le salon et aucune autre pièce d’ailleurs, car ça en fait trop.