Salle de bain

Comment choisir la couleur du revêtement de sol de ma salle de bains ?

Le carrelage est la surface de choix dans la salle de bains. Pierre naturelle ou porcelaines et céramiques qui imitent la pierre naturelle. Les carreaux de sol sont plus grands et les couleurs doivent être neutres. « Plutôt que de mettre beaucoup de couleur sur le sol et d’attirer votre regard vers le bas, en incorporant des motifs subtils pour compléter la pièce ».

Les sols en carreaux de céramique sont conçus avec plus de texture que les carreaux de mur en céramique pour éviter les glissements. La pierre naturelle aiguisée assure également une bonne adhérence lorsque les sols sont mouillés, c’est-à-dire lorsque la surface est plane mais non polie. La pierre naturelle peut également être sablée.

Le choix de la couleur du revêtement est important : Notre conseil avisé

Revêtement sol

Les sols résidentiels sont meilleurs dans les tons neutres, les tons de bois sont populaires, de l’érable au noyer foncé. Même les gris sont populaires maintenant, rappelant le chêne décoloré par le soleil. Les revêtements de sol commerciaux sont plus ou moins colorés selon l’environnement. Les hôpitaux et les maisons de retraite ont tendance à utiliser des couleurs apaisantes, tandis que les secteurs des affaires et de l’éducation utilisent des couleurs plus froides comme le bleu et le gris.

Les espaces destinés aux enfants et aux arts peuvent utiliser des pastels et des couleurs plus vives pour stimuler la créativité et l’imagination. N’oubliez pas que les couleurs claires ouvrent une pièce tandis que les couleurs plus sombres donnent l’impression qu’une pièce est plus petite.