Actu Equipement

Notre comparatif des cuisinistes pour vous aider a realiser la cuisine de vos reves !

Une cuisine d’un design élégant et équipée de matériels de pointe, on en rêve sûrement tous ! On a toujours un modèle qu’on tient à réaliser concrètement un jour ou l’autre. Pour créer et réaliser une cuisine, qu’elle soit moderne, industrielle, rustique ou traditionnelle, il est important de passer par un cuisiniste. C’est une enseigne qui a pour rôle de déterminer les meubles indispensables pour constituer la cuisine désirée par les clients. On a donc mis dans notre comparatif quelques cuisinistes en évaluant leurs prestations pour vous aider à mieux faire le choix.

Mobalpa : pour des cuisines adaptées à tous les usages

L’enseigne Mobalpa compte à peu près 45 modèles de cuisine encore personnalisables, ce qui constitue une palette de choix pour tous les utilisateurs. La firme met en place des modèles qui peuvent convenir aux grandes pièces. Cependant, elle ne néglige pas pour autant les cuisines qui demandent une bonne optimisation d’espace. La réalisation se fait alors sur-mesure avec un devis préalable. Mobalpa propose de multiples coloris, plusieurs types de finitions et une large gamme d’accessoires incluant les robinets, les poignées, les plans de travail, les carrelages, les éviers, éclairages …etc. La réalisation de la commande en ligne (mesure, désignation des matériels à utiliser, choix de coloris, …) est pratique. Le délai est assez rapide, environ 2 mois entre le rendez-vous et l’installation. Notez que Mobalpa assure le respect de la nature dans la construction de ses meubles.

Conforama : pour des cuisines de tous les budgets

Bonne nouvelle, Conforama dispose de plus de 20 modèles de cuisine conçus pour les budgets serrés. Sans dépenser plus de 2500 euros, il est effectivement possible de construire une cuisine fonctionnelle et esthétique. Le choix se décline entre les modèles en kit et les modèles sur-mesure selon l’exigence des acheteurs. Ces derniers peuvent créer leur cuisine sans se déplacer en allant tout simplement sur la plateforme mise au point par l’enseigne. Le cuisiniste procède alors à des modélisations pour donner aux clients un aperçu des cuisines qu’ils ont envie d’avoir. Cela donne aussi l’occasion aux deux camps de faire des modifications si besoin. Il est également possible de choisir des électroménagers si vous désirez créer une cuisine équipée.

Arthur Bonnet : pour des cuisines très élégantes

Le cuisiniste Arthur Bonnet mise sur une collaboration avec des designers de renom pour créer des cuisines à la hauteur de toutes les attentes. Il suffit d’imaginer le type de cuisine à créer et à déterminer en amont les matériels à utiliser. L’enseigne prend en charge de le dessiner, de le confectionner, de le livrer et de l’installer. Arthur Bonnet compte à ce jour 17 cuisines innovantes pour se conformer à toutes les exigences. Le cuisiniste sera aussi en mesure de créer des modèles sur-mesure pour s’adapter aux dimensions de votre espace. L’enseigne est également reconnue pour son respect de l’environnement et le développement durable, justifiée par le label FSC. Côté prix, Arthur Bonnet mise plutôt sur la qualité de ses cuisines pour inviter les acheteurs à payer environ 7000 à 8000 euros pour une cuisine familiale équipée.

Comment choisir le design d’une cuisine ?

La cuisine est l’un des endroits de la maison où l’on passe le plus de temps. C’est un espace que l’on partage avec sa famille et où l’on fait l’une des choses que l’on aime le plus faire : manger ! C’est pourquoi, lorsqu’il s’agit de concevoir une cuisine, vous devez tenir compte du fait qu’elle doit être pratique, spacieuse, fonctionnelle et, bien sûr, belle.

Pour que votre cuisine présente toutes ces caractéristiques, vous devez faire appel à un professionnel comme le Cuisiniste à Orléans. Ensuite, choisissez avec soin le type de meubles que vous souhaitez utiliser.

Tenez compte du type de matériau, des couleurs et des accessoires que vous souhaitez utiliser. Analysez l’éclairage de la cuisine, l’emplacement des fenêtres, l’emplacement des meubles pour que vous receviez la lumière nécessaire pour cuisiner.

Les bases du design de la cuisine

Évitez d’obstruer le triangle de travail

Le triangle de travail dans la cuisine se compose du réfrigérateur, de l’évier et de la plaque de cuisson. Évitez de trop éloigner ces éléments les uns des autres. Quelle que soit la taille ou la disposition de votre cuisine, elle doit respecter cette règle simple afin d’obtenir une plus grande efficacité dans l’utilisation de cette pièce. Un triangle trop petit peut rendre votre tache difficile et un triangle trop grand peut créer une activité épuisante.

Tenir compte de l’éclairage

Vous devez tenir compte d’un bon éclairage. Optez pour ce qui évite les ombres à l’intérieur de l’espace de travail et renforcez-le par un éclairage spécifique à la tâche. Ajoutez-le dans la zone de préparation des aliments, ainsi que dans les zones que vous utilisez pour prendre vos petits-déjeuners ou vos repas.

Si vous prenez soin de tous ces éléments, vous serez en mesure de concevoir avec succès la cuisine de vos rêves.