Maison Salon

La forme ideale pour une table basse industrielle.

Les tables basses sont pratiques, extrêmement polyvalentes et contribuent à créer une atmosphère de bien-être dans le salon. Mais quelle table d’appoint répondra à vos exigences de qualité ? Dans notre guide des tables basses, vous trouverez toutes les informations utiles dont vous avez besoin avant d’acheter une table basse.

Revaloriser le salon avec une table basse

Une table basse donne un petit plus à votre salon. Elle permet de mettre l’accent sur le style et de contribuer au bien-être dans votre propre maison. La famille se réunit autour du canapé pour passer du temps ensemble et se sentir vraiment à l’aise. Pour une soirée cinéma, on place des snacks et des boissons fraîches sur une table basse, à portée de main de tous. Lors d’un après-midi de jeu, des parties amusantes de cartes ou de jeux de société trouvent leur place sur la table basse. Ou bien on se prépare une tasse de thé chaud, on met les pieds en l’air et on se détend avec son livre préféré.

Une telle table basse est un meuble polyvalent pour vos quatre murs, qui améliore votre qualité de vie. Mais à quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une table basse ? Vous trouverez les questions et les réponses dans notre guide des tables basses !

Outre le fait qu’une table basse est très pratique pour y poser toutes sortes de choses, elle est également très esthétique dans votre intérieur ou votre salon. Elle remplit l’espace vide devant le canapé et donne de l’ambiance au salon. 
Quelles formes conviennent à une table basse ?

Rectangulaire

La forme de table basse la plus populaire est rectangulaire, ce qui convient parfaitement aux canapés plus longs. Si ton salon présente de nombreuses lignes douces, il est intéressant de compenser cela par une table basse rectangulaire.

Ronde

Une forme ronde convient mieux aux canapés plus courts et aux coins salon plus compacts, car une table basse ronde donne souvent l’impression d’être très petite sur les canapés longs. Elles conviennent parfaitement aux foyers avec de jeunes enfants ou des animaux domestiques, car elles n’ont pas d’arêtes vives auxquelles on pourrait se cogner.

Carré

Tout comme les tables rondes, les tables basses carrées conviennent mieux aux petites configurations de sièges ou aux configurations carrées. Toutefois, les tables carrées peuvent ne pas être assez longues pour être accessibles depuis toutes les places assises si le canapé est trop long. Alternativement, les tables basses rectangulaires offrent un look similaire avec plus d’espace pour les canapés plus longs.

Ovale

Une table basse ovale est le choix parfait si tu aimes l’aspect d’une table ronde mais que tu as un canapé plus long.

Forme libre et plus

Si les formes conventionnelles ne sont pas ton style, les tables basses aux formes particulières sont le choix optimal pour toi. Les styles géométriques tels que les tables basses triangulaires, hexagonales ou semi-circulaires, mais aussi les tables basses en bois naturel en forme d’écorce d’arbre, s’intègrent particulièrement bien dans les concepts d’habitat originaux et modernes. Si tu optes pour une forme plus abstraite, ta table basse s’intégrera dans ton espace de vie comme une sculpture ou une œuvre d’art.