Extérieur

Aménager et sécuriser votre espace extérieur tout en faisant des économies d’énergies

Système d’alarme, éclairage à vous aveugler les yeux, arrosage, etc.: l’aménagement et la sécurisation de l’extérieur peu d’une manière différente. On vous propose des techniques plus écologiques, mais tout aussi efficaces et confortables. Venez découvrir. 

Des éclairages à énergie solaire avec système de détection de mouvement

Pour quelques dizaines d’euros, les grandes marques vous proposent des éclairages qui s’activent automatiquement à chaque fois que quelqu’un passe. Ces accessoires, nouvelles générations, embarquent un système de détection de mouvement. Et ils ne consomment pas d’électricité, ce qui est donc écologique. Ils fonctionnent avec une énergie solaire. Ce qui pourra vous faire Faire des économies d’énergie pour la maison

Ce genre d’accessoire est assez facile à installer. Il n’y a pas énormément de branchements à faire. Il suffit de quelques vices et d’une position stratégique pour assurer le confort et la sécurité de votre jardin. 

Des caméras de chasse pour la surveillance extérieure

Envie de surveiller votre extérieur ? Ce peut être pour votre quiétude d’esprit que pour la sécurité en général ? Passez-vous des caméras de surveillance classique qui fonctionnent aussi avec l’électricité. Les plateformes dédiées vous proposent désormais des caméras de chasse qui peuvent aussi s’installer simplement en extérieur. 

Complètement autonome et d’une durée de vie de plusieurs jours, c’est le genre d’équipement utilisé par les photographes natures. Ils vous promettent une bonne prise de vue, et ce, H24 de votre maison, avec une possibilité de stocker les images HD en ligne ou sur un support comme une carte SD. 

Une alarme sans fil pour sécuriser votre domicile

Il n’y a rien de tel qu’une alarme pour sécuriser votre domicile, notamment quand vous n’y êtes pas. Non seulement cela alerte les voisins qui pourront réagir rapidement. Mais les alarmes peuvent aussi effrayer les cambrioleurs qui détaleront sans attendre leur reste. 

Mais pour vous permettre de faire des économes d’énergies à la maison, il y a d’autres options que les alarmes électriques classiques. On pense notamment aux alarmes sans fil. En plus d’être pratique, elles sont faciles à installer. Et elles sont tout aussi efficaces que les anciens modèles. 

Le seul petit inconvénient est leur prix qui est tout de même assez cher. Il faudra quelques centaines d’euros pour en profiter. 

Un système d’arrosage bien rodé pour éviter de gaspiller

Enfin, si on vous disait qu’il était possible d’avoir une jolie pelouse sans pour autant gaspiller de l’eau et de l’énergie ? C’est le cas dans les résidences de luxe qui embarque un système d’arrosage connecté. Vous pouvez désormais contrôler l’arrosage ainsi que l’intégralité de votre maison à distance via une simple application et un réseau internet. Ce qui vous évitera de gaspiller aussi bien de l’eau que de l’électricité. 

Selon les professionnels, l’arrosage d’une pelouse ne devrait pas excéder les 20 minutes. Non seulement c’est mieux pour l’environnement, mais cela vous évite de gâcher  votre pelouse. Ce genre de plante ne supporte pas les excès d’eau. 

En tous les cas, avec les bons accessoires et les bons paramétrages, vous pourriez parfaitement gérer ce temps d’arrosage, et ce, avec un seul clic.