Architecture

Garder la chaleur dans sa maison.

Quand on a une maison assez ancienne, il est fort possible que les murs soient assez épais. L’intérieur d’une maison est donc assez froide, en début d’hiver. Afin de pouvoir garder la chaleur que l’on installe dans celle ci, il y a donc quelques aménagements à faire. Nous allons voir ensemble, ce qu’il est possible de créer pour garder la chaleur au sein du foyer.

L’isolation des combles.

Comme le précise un article présent Sur ce site, il est possible d’isoler les combles de la maison. Vous pourrez voir d’ailleurs le détail exacte de ce qu’il faut pour pouvoir réussir à isoler ses combles. Pour ma part, je trouve que c’est plutôt agréable de sentir de la chaleur et que celle ci ne s’en va pas vers le toit. C’est pourquoi, lorsque l’on acquière une maison assez ancienne, la première chose à faire est donc d’isoler entièrement la maison, et donc bien évidemment les combles.

Faire des espaces plus grands dans la maison.

Vous pouvez également casser quelques murs, afin de pouvoir avoir des espaces plus grands. Vous n’aurez certes, pas très chaud, mais la chaleur sera bien répartie partout dans la maison. Ce qui est tout de même mieux qu’une pièce pas chauffée et l’autre de trop. Vous pouvez donc aménager votre maison plus facilement et la rendre plus moderne.

Mettre un poêle dans la pièce à vivre.

Beaucoup plus économique, vous pourrez donc profiter d’une chaleur plutôt agréable au sein de votre pièce principale. Pour ma part, j’ai installé un poêle dans le centre de ma pièce de vie et je trouve qu’il fait toujours chaud. Et je vois bien évidemment, une réelle différence sur ma facture de chauffage si je la compare à avant toutes mes installations. C’est donc certes, un investissement au début, mais pour finalement faire des économies !