Extérieur

Une maison en securite pour des proprietaires sereins !

Pour la plupart des gens qui vivent en appartement, la sécurité commence déjà à l’entrée quand vous devez entrer un code pour ouvrir la porte ou que vous devez appeler l’habitant si vous êtes un invité pour vous ouvrir. De plus, dans ces immeubles, il y a même parfois un poste de garde et une télésurveillance, donc il est possible de savoir qui était là et à quelle heure et où cette personne est allée. Pour une maison, garantir la sécurité est encore assez difficile parce que souvent il n’y a pas de clôture, la porte de devant peut avoir plusieurs serrures, mais celle de derrière n’en a souvent qu’une. Pour que votre maison soit en sécurité surtout lors de vos absences, découvrez le pouvoir de l’alarme connectée !

L’alarme connectée : qu’est-ce que c’est ?

Souvent, vous faites confiance à votre voisinage, à la famille ou à vos amis de surveiller de temps en temps votre maison quand vous devez être absent. Que vous soyez en vacances pour un certain moment, un voyage d’affaire ou tout simplement au bureau, laisser votre maison sans surveillance est inenvisageable avec toutes les insécurités de ces derniers temps. C’est pour cela que vous devez faire appel à des installateurs d’alarme comme l’installateur d’alarmes connectée dans le Bas-Rhin (67).

Tout d’abord, l’alarme connectée a les spécificités des alarmes traditionnelles comme le fait qu’elle sonne quand il y a une intrusion, c’est-à-dire si on entre dans la maison et qu’on ne la débranche pas auparavant. Mais la différence est que cette alarme connectée est directement reliée à votre smartphone par internet donc vous serez  prévenu en même temps que la police si jamais il y a un problème dans votre maison. De plus, grâce au système de surveillance qui va avec l’alarme en question, il vous est possible de regarder en temps réel ce qu’il se passe chez vous en votre absence, donc plus besoin d’appeler la famille ou le voisinage pour vérifier si tout va bien chez vous.

Il faut savoir que pour que cela marche, il faudra avoir une connexion internet stable chez soi et un bon forfait sur son smartphone parce que le mot « connectée » signifie que tout se passe sur les réseaux. Pour une maison secondaire par exemple, certes vous n’y passez que quelque temps dans l’année, c’est-à-dire seulement pendant les fêtes ou les vacances ou même les week-ends et vous n’avez jamais pensé à y installer internet. Mais aujourd’hui, vous allez y penser parce qu’il faudra surveiller votre résidence secondaire pour être sûr qu’il n’y ait eu de cambriolage ou même des squatteurs.

Pour être en sécurité et surtout serein, il est donc d’usage d’installer une alarme connectée avec une télésurveillance. Il est vrai qu’il y aura un prix pour cela, mais vous devez être conscient du fait que ce sera un investissement sur le long terme qui garantira la sécurité de votre résidence, mais aussi la vôtre. Ce système n’est pas uniquement réservé pour la maison, vous pouvez aussi l’installer dans votre bureau pour renforcer la sécurité !