Cuisine Maison

Rendre neuve sa friteuse avec les differentes astuces de mamie

Que ferons-nous sans les astuces de grand-mère ? Efficaces dans tous les domaines, aujourd’hui, ces astuces seront utilisées pour nettoyer votre friteuse. Nous le savons tous que nettoyer une friteuse n’est pas une tâche agréable à effectuer. Mais avec les différentes astuces de mamie, croyez-nous que nettoyer une friteuse ne sera plus si désagréable que ça. Vous voulez également les essayer ? Suivez-nous dans cet article.

Que font nos grands-mères pour rendre neuve leurs friteuses ?

Avant de passer au nettoyage d’une friteuse, il faut avant tout la vider et enlever le reste d’huile utilisé après le régal de vos bonnes frites à la mayonnaise ou au ketchup. La première astuce standard que nous avons tous utilisé est l’utilisation du liquide vaisselle.  Comme toute vaisselle à laver, il suffit de le passer sous l’eau et mettre une bonne quantité de liquide vaisselle. Puis bien le rincer. Mais ce n’est pas tout le monde qui aime toucher l’huile avant de passer du liquide vaisselle et c’est surtout cette étape-là qui est désagréable. Pour éviter cela, vous pouvez utiliser de l’eau bouillante. Le but est d’enlever l’huile sur la friteuse avant d’utiliser le liquide vaisselle. En tout cas, vous aurez besoin d’une éponge puis d’un chiffon pour l’effacer lorsque l’huile s’en va complètement. Ensuite, une autre astuce est l’utilisation du bicarbonate de soude. Pour cela, vous allez toujours utiliser de l’eau bouillante. Une fois la friteuse vidée, versez l’eau bouillante avec une poignée de bicarbonate de soude. Cet élément enlèvera la graisse, oui, mais avec un peu de frottage, vous allez rendre neuve votre friteuse en général. Tout sera redevenu brillant. Une fois que tout est propre, n’oubliez jamais de bien l’essorer avec un doux chiffon. Comme la friteuse n’est pas faite en acier inoxydable, elle peut être rouillée lorsqu’elle n’est pas bien séchée. Ensuite, une autre astuce encore plus efficace pour nettoyer la friteuse est l’utilisation du vinaigre blanc. Associé avec du sel, versez le mélange sur votre friteuse toute engraissée. Laissez reposer quelques minutes avant de la rincer. Refaites cela à chaque fois que vous utilisiez votre friteuse, vous verrez comment elle sera propre comme neuve. Il faut savoir que laver la friteuse ne signifie pas tout simplement nettoyer son intérieur mais il s’agit également de nettoyer son côté externe. Pour cela, vous devez utiliser une paille de fer. Frottez bien toutes les différentes crasses, vous pouvez toujours utiliser du bicarbonate de soude ou du vinaigre blanc. Attention, il faut bien le rincer également afin d’éviter que ces éléments laissent encore des tâches plus crasseuses. Vous pouvez également utiliser des petites brosses comme des brosses à dents pour enlever les tâches difficiles à atteindre.

Maintenant que vous savez quoi faire pour nettoyer votre friteuse, prenez bien le temps de préparer vos bonnes frites pour le plaisir de toute une famille. Puis prenez le plaisir de nettoyer votre friteuse. Par contre, si vous allez encore utiliser votre friteuse le lendemain, ne le nettoyez pas encore, vous pouvez tout simplement enlever l’huile et la changer.