Maison

Problèmes les plus courants avec les serrures domestique

Il existe de nombreux problèmes de serrures qui peuvent parfois être facilement résolus à condition de s’adresser à des serruriers experts. Examinons chacun d’eux et les options respectives pour les réparer.

Si vous vous êtes trouvé dans l’une des situations ci-dessous et que vous n’êtes pas un “bricoleur”, vous pouvez vous adresser à Serrurier paris 15 pour obtenir de l’aide afin d’ouvrir les portes de votre maison 24 heures sur 24.

Le loquet a cessé de fonctionner

Dans ce cas, il est recommandé de resserrer parfaitement les vis de blocage afin qu’il revienne à sa position initiale. Il est également nécessaire de réajuster la pièce qui va sur le cadre, afin qu’elle s’adapte parfaitement à la serrure. Enfin, il suffit d’appliquer un peu de lubrifiant en spray.

La clé ne rentre pas dans la serrure

Il s’agit d’un autre des problèmes les plus courants des serrures et dont les causes peuvent être très variées, à commencer par le fait qu’il s’agit d’une copie de la clé. Dans ce cas, ce que vous pouvez faire est simplement d’essayer avec la clé originale et si cela fonctionne sans problème, alors la copie de ces clés nécessite un ajustement.

Si la clé ne rentre pas dans la serrure, cela peut aussi être dû au fait que la serrure est bloquée par des saletés ou des corps étrangers. Dans ce cas, il faut essayer de retirer la saleté ou l’objet qui bloque la serrure, en utilisant une sorte d’aiguille.

Si vous vivez dans une région où les températures sont généralement très basses, il est possible que la serrure ait gelé. Si c’est le cas, il est conseillé de chauffer la serrure pour faire fondre la glace et la rendre à nouveau fonctionnelle.

Il se peut également que la serrure n’ait besoin que d’un peu de lubrification dans le mécanisme de verrouillage et d’ouverture. L’idéal est d’appliquer un peu de poudre de graphite en spray sur la serrure afin qu’elle laisse passer la clé sans problème.

La clé reste coincée dans la serrure

Il arrive parfois que les clés restent coincées dans la serrure et qu’il soit pratiquement impossible de les retirer. Dans ce cas, il faut absolument éviter de faire levier, sinon vous risquez de plier la flamme ou, dans le pire des cas, de la casser complètement. Ce que les professionnels recommandent toujours est l’utilisation de pinces pour tenir et tirer la clé, en obtenant un mouvement droit. Vous pouvez également utiliser une sorte de lubrifiant en spray pour rendre le processus beaucoup plus facile.

La clé ne tourne pas dans la serrure

Si la clé ne tourne pas dans la serrure, il y a plusieurs choses à faire, selon qu’il s’agit d’une serrure simple ou d’une serrure à combinaison. Dans le premier cas, il s’agit de serrures dont on tourne les clés et qu’il faut ensuite tirer pour les ouvrir. Dans les serrures à combinaison, il faut tourner les clés et le bouton en même temps pour ouvrir.

Lorsqu’il s’agit d’une serrure simple où une seule clé est utilisée pour ouvrir toutes les portes, le problème est généralement résolu en appliquant un peu de lubrifiant sur la serrure. Dans le cas d’une serrure à combinaison, il est préférable d’actionner à la fois la clé et le bouton à des moments différents afin de déterminer le point de friction optimal entre les deux éléments.