Extérieur

Les vérandas : les points essentiels à savoir

Les verandas sont des structures conçues pour agrandir la maison. Elles peuvent être utilisées comme ornements pour rehausser la beauté d’un lieu spécifique. Elles ont également été utilisées pour séparer ou créer des environnements et différencier les zones d’un bâtiment.

Qu’est-ce qu’une veranda ?

Il s’agit d’un élément architectural plus ancien que les tunnels verts des jardins du Moyen Âge et du début de la Renaissance. Des plantes grimpantes y poussent pour offrir un chemin ombragé, frais et partiellement sec. L’extension veranda est conçue pour ajouter un espace supplémentaire à la maison. Grâce à sa conception, elle peut aussi être utilisée pour chauffer la maison en hiver.

Qualités d’une veranda

Dans les Villas, les grands champs extérieurs et intérieurs des promenades vertes ont précédé les verandas actuelles. En effet, elles donnent une structure qui pouvait être vue d’une terrasse supérieure et donnaient une certaine intimité à la maison. Elles offrent aussi une très belle vue sur les vergers qui se trouvaient dans le jardin. Les vérandas sont donc conçues dans le but de rendre votre maison plus confortable.

Le caractère à la fois artificiel et naturel d’une veranda est devenu l’un des éléments les plus utilisés dans les jardins de style anglais, entre le XVIIIe et le XIXe siècle. Les plus élégantes et les plus frappantes ont été réalisées avec des piliers en brique et en pierre. Ce qui a fait de ces structures solennelles, fermes et impressionnantes une véritable signature de leurs conceptions.

Types de verandas

Leurs qualités sont reconnues en fonction des différents types, de leur conception, de leur utilisation et des matériaux utilisés pour leur construction.

Les verandas sont devenues le mobilier ornemental par excellence utilisé dans les espaces extérieurs. En effet, elles fournissent une atmosphère agréable d’intimité transformant un jardin ou un parc en une pièce d’une maison. Ce qui vous permet de les utiliser même dans les jours de chaleur stressante.

Les différents types qui existent offrent une diversité de possibilités de décoration.

 

Il existe également différents types de verandas en fonction de leur style : il y a les verandas synthétiques, modernes, orientales, tropicales et bien d’autres. Les verandas modernes sont dotées d’un toit en tissu ou en verre qui les protège de la pluie et d’autres facteurs climatiques, tout en laissant passer la lumière du soleil sans aucun problème.

Les modèles de verandas synthétiques présentent une combinaison de différents styles dans leur conception et leur décoration. En revanche, les verandas tropicales se distinguent des autres par leur toit circulaire particulier. Ceci est fait de feuilles de chaume, idéal pour les placer dans les zones de piscine ou les clubs.

Enfin, les verandas orientales sont construites avec de belles colonnes en bois sculpté, avec une forme arquée ou droite. Elles sont décorées d’ornements et disposent d’un éclairage oriental.

Vous devez tenir compte de ce conseil : pour que votre veranda dure longtemps, vous devez l’entretenir et la nettoyer avec une certaine fréquence. S’il y a des  plantes qui la couvrents, il suffit de les tailler et de les fertiliser chaque année.