Maison

Le  WC japonais, la dernière innovation en matière de toilettes

La toilette japonaise ou toilette intelligente est la dernière innovation en matière de toilettes.

Caractéristiques

Disponible sur Walneo , il s’agit d’une toilette largement utilisée au Japon et qui fait partie de l’équipement standard de presque toutes les maisons et de tous les bâtiments publics au Japon. Cependant, il devient très populaire en Corée et aux États-Unis, devenant ainsi indispensable aux Européens en raison de son confort, de sa commodité et de son innovation.

Il offre un niveau de propreté supérieur, intégrant les dernières technologies en matière d’hygiène et de confort. Les toilettes japonaises sont synonymes de haute technologie, de confort et d’élégance.

La fonction principale de ces toilettes est l’incorporation du lavage sans eau, mais elles comportent davantage de caractéristiques qui les différencient des autres toilettes.

 

Avantages des toilettes intelligentes

Une meilleure hygiène personnelle : vous n’avez besoin du couvercle à aucun moment, car grâce au système intelligent (par télécommande ou détecteur de mouvement), le couvercle des toilettes s’ouvre ou se ferme automatiquement.

Durable, écologique et économique : vous économisez le papier toilette, ils sont efficaces, propres et écologiques. Il permet d’économiser jusqu’à 80 % d’eau par rapport à une toilette classique.

Un confort plus personnalisé : Conçu pour apporter du confort.

Installation facile : L’installation de ces toilettes est très simple et ressemble beaucoup aux toilettes traditionnelles. Cela donne un aspect plus minimaliste à votre salle de bains.

En général et pour résumer, la toilette japonaise a une double fonction, puisqu’il s’agit d’une toilette avec fonction de bidet. Par conséquent, l’acquisition de ces toilettes vous offre une alternative à l’utilisation du bidet traditionnel, en vous permettant de gagner de l’espace dans votre salle de bains sans vous débarrasser de vos habitudes d’hygiène.

Des toilettes intelligentes sont une bonne alternative au cas où vous voudriez rénover votre salle de bains. Ces toilettes rendront votre routine de bain quotidienne totalement unique et différente de la routine habituelle.

Et pourtant, elles ne sont pas très utilisées en dehors du Japon

Il y a plusieurs raisons à cela, et la langue est probablement l’une d’entre elles. Il y a des raisons importantes au succès réduit de ces toilettes en dehors du Japon :

Tension : au Japon, on utilise une tension de 100-110 V, tandis qu’en France et dans de nombreux autres pays, on utilise 220 V.

Tasses non compatibles : la façon dont la tasse est ancrée au “corps” principal des toilettes ne convient pas si vous utilisez une tasse achetée au Japon. Pour ce faire, vous devez acheter un adaptateur qui résout le problème, quelque chose de non négligeable.

Prises de courant dans la salle de bains : bien qu’il soit courant de trouver des prises pour brancher le sèche-linge ou d’autres accessoires dans la salle de bains, il n’est pas courant de trouver ces prises à côté des toilettes.

Il y a d’autres inconvénients qui ne sont pas pratiques, mais sociaux. Ce type de toilettes ne convainc pas les utilisateurs car “convaincre quelqu’un de changer ses habitudes d’utilisation du papier toilette, qui sont ancrées en lui depuis l’enfance, est pour le moins difficile”.