Architecture Maison

Astuces pour reduire considerablement votre consommation energetique

Êtes-vous à la recherche de conseils pratiques pour baisser votre facture d’électricité ? Sachez que nos mauvaises habitudes quotidiennes nous coûtent beaucoup de dépenses inutiles en énergie électrique. Il est important de revoir nos comportements pour faire baisser la facture. Découvrez dans notre article quelques conseils pour payer moins cher votre facture.

Rénover votre système énergétique

La rénovation énergétique est l’amélioration de la performance énergétique de votre maison. Elle est une solution pour payer moins ses factures d’énergie. Comme travaux de rénovation énergétique, nous avons :

Mettre en place d’un équipement de chauffage efficace

Pour réduire vos factures et économiser d’énergie, il est recommandé de substituer votre système de chauffage par un nouveau modèle qui consomme peu, mais surtout écologique. Cela réduit votre impact négatif sur l’environnement.

Isoler votre logement pour économiser d’énergie

L’isolation thermique est l’ensemble de dispositions prises en vue de limiter dans le temps le flux de chaleur susceptible de sortir. Nous recommandons d’isoler la charpente, le toit, les murs et le sol de votre maison afin de réduire considérablement à la baisse votre facture électrique.

Réguler le système chauffage de votre logement

La régulation du chauffage est un outil de consommation d’énergie électrique. Elle vous met à l’abri des pertes d’énergie et vous permet ainsi d’économiser jusqu’à 15 % de votre facture. Elle existe sous plusieurs formes : la sonde thermostatique, les équipements de chauffage connectés et la sonde extérieure de température

Opter pour le chauffe-eau thermodynamique.

En plus d’être économique, le chauffe-eau thermodynamique est le dispositif écologique. Il transforme l’eau naturelle en chaleur pour réchauffer aisément votre maison. Il consomme très peu et produit trois fois la quantité de chaleur que peut produire un appareil de production de chauffage classique.

Entretenir votre congélateur ou réfrigérateur.

Dégivrer régulièrement votre congélateur et réfrigérateur, car le givre et les caillots de glace demandent beaucoup plus d’efforts pour moins de résultats à votre appareil ce qui vous coûte énormément de dépenses. Il est conseillé de choisir son appareil refroidisseur en tenant compte de l’utilisation qu’on veut en faire et surtout d’éviter de le surcharger de produits.

Éviter les gaspillages d’énergies

Il est souvent remarqué dans les maisons des lampes allumées, les ventilateurs ou brasseurs, la machine à laver, etc. Restent allumés quand bien même ils ne servent à rien. C’est un fait très récurrent qui coûte beaucoup trop aux foyers. Notifions ici que pour économiser les appareils qui ne servent pas doivent rester éteints.

Toujours vérifier la qualité et la performance énergétiques de vos appareils à l’achat

L’autre aspect que beaucoup de personnes oublient souvent lors de l’achat de leurs appareils électriques et électroménagers est la vérification de la performance de ces derniers. Pour réduire votre facture électrique, opter pour des appareils économiques. Avec l’aide de l’étiquette fixée sur le dos des appareils, vous pouvez évaluer leur capacité de consommation, leur performance et leur classe. Il est recommandé de choisir les appareils de classe A+++, car ils consomment environ 30 à 60 % de moins que les appareils de classe A.