Décoration Salon

Rendre son salon confortable.

Le salon est une des pièces où nous passons le plus de temps. En effet, que cela soit en famille devant un bon film ou bien entre amis avec un petit apéritif, nous aimons être dans notre salon. Afin de s’y sentir bien, il est donc important que notre décoration soit en adéquation avec nos besoins. Pour ma part, j’ai besoin de me sentir confortable et relaxée dans mon salon. Je pense d’ailleurs, que c’est la principale raison pour utiliser son salon. Nous avons envie d’être à l’aise.
Pour pouvoir l’être, nous devons faire en sorte que notre décoration nous ressemble. Mais que faire exactement comme décoration dans un salon ?

Mettre des tableaux aux murs.

Je n’aime pas avoir les murs vides, je ne trouve pas ça réellement accueillant. C’est pourquoi, je mets des tableaux de nature, par exemple, sur mes murs. Je mets également quelques photos afin de personnaliser un peu mon salon afin qu’il ne ressemble pas non plus à un salon de publicité. Il faut s’y sentir vraiment chez soi, c’est donc pour moi, important de ne pas recopier réellement ce que l’on voit.

Mettre des luminaires.

J’aime ne pas mettre la lumière au plafond quand je suis en petit apéritif ou bien en train de regarder un film. J’ai donc acheté un lampadaire en arc pour celui ci. Je trouve que c’est le lampadaire le mieux adapté dans un salon. Je l’ai trouvé en cherchant des idées sur le site de ampoule.mobi et je dois avouer que je ne regrette en aucun cas mon achat ! J’ai acheté un lampadaire en arc où je peux ajuster également la lumière de celui ci. Je trouve ça très astucieux quand on a envie d’être dans la pénombre pour regarder un film.

Mettre des objets de décoration.

Afin qu’il ne ressemble réellement pas à un salon de type ikea, il faut donc faire en sorte d’avoir quelques objets de décorations. J’ai donc mis des petites choses qui me tienne à cœur comme un plateau avec différentes plantes sur ma table basse. J’ai également mis des bougies décoratives sur mon meuble télé, afin de donner réellement un petit style cocooning à mon intérieur.

Avec de beaux meubles et un joli tapis, je trouve que c’est le meilleur endroit de ma maison. Si vous me cherchez, je suis probablement sur mon canapé en train de lire un livre et de me détendre donc.