Décoration

Le meubles baroques : style contemporain de décoration

Apparu en Italie au XVIe siècle, le style baroque est aujourd’hui très apprécié en matière de décoration intérieure. Riche en accessoires et privilégiant les matières nobles, il favorise une déco élégamment contemporaine. Plus particulièrement les meubles baroques tels que les fauteuils bergères qui sont absolument parfaits pour apporter une jolie touche d’originalité dans la maison.

Les meubles baroques pour une décoration originale

baroque-styleParfait pour une déco intérieure à la fois originale et contemporaine, le style baroque consiste à meubler sa maison ou son appartement avec des mobiliers et des accessoires grandiloquents confectionnés dans des matières nobles et chics. Les meubles baroques présentent généralement des formes arrondies, arabesques ou à volutes. À noter que le style baroque affectionne tout particulièrement les mobiliers suivant : tapisseries, lustres imposants, grands miroirs, coussins, étagères, bouts de canapé, fauteuils, commodes, bougeoirs… privilégiant les matériaux nobles tels que le velours, le métal brillant, le bois argenté, la porcelaine… ainsi que les couleurs suivantes : noir, rouge, argent, violet, doré, touche de blanc…

Le style baroque convient parfaitement à la décoration de n’importe quelle pièce de la maison (chambre, salon, salle à manger, cuisine et même salle de bain). D’autant plus que les meubles baroques sont aujourd’hui disponibles en plusieurs modèles très contemporains : lits, tables de nuit, tables basses, meubles TV, buffets vintage, bonnetières, dessertes, baignoires… tout pour une décoration intérieure à la fois élégante, originale et très contemporaine.

Les fauteuils bergères pour un intérieur baroque confortable

Incontournable quand on parle de meubles baroques, les fauteuils bergères sont indémodables. Absolument parfaits dans un salon, dans le bureau et même dans le coin de la chambre, ils contribuent à une décoration intérieure à la fois chic, moderne et confortable. Confortable, car ce modèle de fauteuil est agréablement moelleux et spacieux, procurant une agréable sensation de bien-être quand on s’y pelotonne. D’autant plus que ce type de mobilier baroque est disponible en de nombreuses déclinaisons : fauteuil bergère à oreilles en acajou et velours, fauteuil bergère capitonné en chêne et lin, fauteuil bergère en cuir ou en tissu… Ce ne sera pas difficile de trouver le modèle allant parfaitement avec le reste de la déco intérieure de la maison.