Décoration

Intégrer une école de décoration à Lyon

Être décorateur d’intérieur est un métier qui permet apporter de la chaleur à une maison. Ils sont nombreux, ceux qui aiment apporter leur touche particulière 9la décoration de leur appart. Un accessoire bohème par ci, une touche électrique par là,  la déco c’est tout un art. Pour vous qui rêvez d’être de grand décorateurs d’intérieur,  vous avez la possibilité de prendre des cours dans une école de décoration d’intérieur à Lyon. Temps de Brune est un site pour ceux qui veulent avoir d’autres expériences déco à Lyon et s’ameliorer.

Les conditions d’admission au CREAD-pro

La déco c’est un peu comme le vélo, quand on l’a bien appris, on ne l’oublie pas. Cependant, tout le monde n’est pas appelé à être décorateur professionnel. Chez certaines personnes, la décoration d’intérieur est une passion. Elles se retrouvent généralement entrain de déplacer les objets qui pour elles ne sont pas à leur place. La passion est donc la première condition pour accéder à une formation en déco.

Solliciter une formation en déco suppose que l’apprenant aime l’agencement des couleurs, des formes, etc. C’est en fait ce que demande le CREAD-Pro pour ses formations diplômantes. Pour être admis à leurs cours, l’apprenant doit avoir au moins 25 ans et être un passionné de la déco. Le candidat devra passer un entretien devant des professionnels de la déco qui le guideront sur son projet.

Pour le CREAD-pro, le décorateur est un professionnel qui apporte une certaine harmonie des formes, couleurs et accessoires pour embellir l’espace de vie. En effet, la déco intérieur est importante pour créer un environnement paisible où on se sent bien. Lorsqu’une maison n’est pas bien décorée, cela peut affecter le comportement des habitants de la maison. C’est pourquoi il faut des personnes qui ont le sens de l’harmonie pour créer un cadre où le bien-etre est le maître mot.