Décoration

Comment mettre un peu d’esprit décoratif dans une cuisine ?

En matière de décoration il y a des espaces dans une maison qui sont plus ou moins difficile à décorer, c’est notamment le cas de la cuisine. Est-ce que vous avez déjà pensé à modifier votre cuisine comme vous le faites avec votre salon ou votre chambre par exemple ? Ce n’est pas très évident c’est clair, mais pas impossible, il suffit de donner le bon dosage d’imagination et utiliser les matériaux qui cadrent avec l’espace. Pourquoi ne pas prendre quelques idées créatives sur Ma belle maison, pour agencer avec votre espace avec goût ?

Est-ce si simple de décorer une cuisine ?

Il n’y a pas beaucoup de place pour la décoration, car elle est surtout consacrée aux placards et aux appareils électroménagers. Vous pouvez attacher des photos ou des aimants amusants à votre réfrigérateur. Vous pouvez avoir des fleurs ou des cactus sur le rebord de votre fenêtre.

Décoration cuisine

Il y a souvent un petit ensemble d’étagères exposées où vous pourriez mettre des bric-à-brac. Mais à part cela, il n’y a vraiment rien à décorer. Vous pourriez avoir un porte-épices ou un porte-vin, ou encore des bocaux à biscuits ou une coupe à fruits plus attrayants que d’autres, de jolis tabourets de bar. Ou encore, accrocher un meuble en bois rustique à un mur ou à un plafond.

La plupart des maisons modernes sont un deux/trois en un entre le salon, la salle à manger et la cuisine. C’est-à-dire qu’aucun n’est séparé par aucune cloison, ce qui offre une vision panoramique des espaces. Avec cette vue d’ensemble, il faudrait avoir beaucoup d’imagination, ou faire appel à une décoratrice professionnelle pour penser à harmoniser tout cet ensemble. Il s’agit de donner un esprit à votre maison à travers sa décoration, le choix des meubles, des matériaux, le style de rangement, les tableaux et autres accessoires qui donneront un peu de chic à l’ensemble.